En hommage aux deux sapeurs-pompiers dignois

Le samedi 3 novembre 2012, alors qu’ils intervenaient sur un feu de cheminée dans une maison à Digne-les-Bains, le sergent Michaël Baghioni et le sapeur Yann Siméoni étaient victimes d’un événement thermique violent. Bien qu’équipés pour l’intervention, et malgré les secours qui leur ont été portés immédiatement, ils n’ont pu être réanimés. Une enquête est en cours pour comprendre les raisons de cet accident.

Michaël Baghioni est né à Nice en 1977. Sapeur-pompier volontaire depuis juillet 1996, il était devenu pompier professionnel en 2003 à la caserne de Digne-les-Bains où il résidait.

Yann Siméoni, est né à Digne-les-Bains en 1996, il habitait avec ses parents à Champtercier. Élève au Lycée David Néel, il avait suivi depuis quelques années une formation de sapeur-pompier volontaire et il avait obtenu son diplôme en juin 2012.

Le 9 novembre avait lieu à Digne-les-Bains une cérémonie en leur honneur, présidée par le ministre de l’intérieur. Une foule nombreuse les entourait pour un dernier adieu, et la Nation témoignait sa reconnaissance en les citant à l’ordre de la Nation, leur conférant le grade de chevalier de la Légion d’honneur. Ils ont par ailleurs été promus, à titre posthume au grade supérieur de leur catégorie.

Ces deux dernières années, cinq pompiers ont péri en service dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.

La Société fraternelle des Alpins-de-Haute-Provence à Paris rend hommage à ces deux valeureux soldats du feu, présente ses condoléances à leurs familles et s’associe à la peine des pompiers de Digne-les-Bains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s