Les Alpes de Haute-Provence dans le magazine Nature en France

Un très beau numéro de Nature en France ce mois-ci (le n° 5 de ce mensuel) consacre quinze pages de reportage aux Alpes de Haute-Provence en se focalisant sur le vallée de Barcelonnette et sur la haute vallée du Verdon. Les photographies sont nombreuses et magnifiques, comme vous pouvez déjà le voir en page de couverture avec la haute vallée de l’Ubaye. Au premier plan les lacets du col de Vars puis les villages des Prads de Saint-Paul et au fond, le clocher de Saint-Paul et le village qui l’entoure. En face, vous aurez reconnu la tête et le col de l’Homme pour aller vers la vallée de Larche par le village de Saint-Ours. A l’intérieur, sur une très belle page double, vous avez un panorama encore plus large de cette haute vallée, photographie prise du même endroit, mais englobant le Brec du Chambeyron.

A feuilleter donc. Dommage que les textes ne soient pas aussi élaborés que les photographies qui illustrent ce reportage. Enfin, les lecteurs seront quand même subjugués par les paysages et ne manqueront pas, en venant dans notre département, de s’instruire à leur manière sur son histoire, ses traditions, sa géographie naturelle, humaine et économique.

Par ailleurs, reconnaissons que ce magazine fourmille de bonnes adresses et d’information concernant la nature, ce qui est réellement intéressant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s