Recherche de témoignages pour l’histoire

Auteur de plusieurs ouvrages sur la Guerre d’Algérie, l’Aviation en Indochine et durant la Seconde Guerre mondiale, Patrick-Charles Renaud effectue actuellement des recherches sur les combats qui se sont déroulés en Lorraine en août et septembre 1914, notamment dans les régions de Dieuze, Morhange, Delme et Château Salins (Lorraine annexée), puis dans la région de Nancy (Sainte Geneviève, Champenoux, Amance, Lunéville, etc.).

Outre les archives et afin de d’agrémenter et illustrer son récit, il s’efforce d’entrer en contact avec des personnes possédant des documents, photos, notes, lettres d’un parent, …, ayant participé à cet épisode  » oublié  » de l’histoire.

Si un de vos parents ou parent de vos amis ont combattu en Lorraine en août et septembre 1914 au sein de la 2ème Armée du général de CASTELNAU avec l’un des Corps suivants 15ème Corps d’Armée du général ESPINASSE (Provence – Côte d’Azur – Corse – Q.G. à Marseille) ; 16ème Corps d’Armée du général TAVERNA (Languedoc – Roussillon – Q.G. à Montpellier) ; 20ème Corps d’Armée du général FOCH (Lorraine – Q.G. à Nancy) ; 2ème Groupe des Divisions de Réserve du général Léon Durand (régiment originaires de l’Ouest – La Rochelle, Rochefort, Saintes, Tours, Parthenay, Poitiers, etc.), du Sud-Ouest  – Mont de Marsan, Bordeaux, Tarbes, …).

Si vous disposez d’archives concernant leur histoire, pouvez vous rentrer en contact avec Patrick-Charles RENAUD

113, Avenue Foch, 54270 Essey-lès-Nancy

Tél. : 03.83.20.13.38

patrick-charles.renaud@orange.fr

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=8247

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s