« Bleue Lavande », à Estoublon, Digne les Bains mais aussi à Sceaux

 M. et Mme Lejosne se sont installés voici plus de vingt-cinq ans à Estoublon en ouvrant l’atelier Bleue lavande spécialisé dans la confection de produits d’artisanat local: bouquets de fleurs séchées ou de lavande, déclinaison de nombreux produits sur le thème de la lavande ou à base de produits typiquement provençaux. En parallèle de ces produits de décoration ou utiles à la vie quotidienne, l’atelier Bleue lavande confectionne de délicieuses friandises comme les pains d’épices, miels ou nougats mais aussi la très originale marmielade. Les Lejosne sont des passionnés du miel qu’ils déclinent en divers savoureux produits. La couleur miel est d’ailleurs, avec la lavande, leur couleur préférée.

Si vous fréquentez la foire de la lavande, institution dignoise qui a fêté cette année son quatre-vingt-dixième anniversaire, vous y verrez le stand, et ce encore pour longtemps, nous le leur souhaitons, de Bleue lavande. Depuis 15 ans, M. et Mme Lejosne y présentent leurs produits, ils ont d’ailleurs reçu cette année, avec quelques autres exposants, le diplôme de la foire pour ces quinze années de fidélité, longévité qui les classe parmi les plus anciens des exposants présents sur cette foire.

M. et Mme Lejosne sur leur stand de la Foire de la lavande de Digne les Bains à laquelle ils participent depuis 15 ans (crédit photo JCA)

Mais pour nous, les Alpins de Haute-Provence à Paris, il est un rendez-vous que nous ne devons pas manquer. Chaque année en juin, à Sceaux (92), la traditionnelle foire des santons et de Provence au cœur de la ville. Vous y rencontrerez l’atelier Bleue lavande, remarquable, et malheureusement seul représentant de notre département à ce grand rendez-vous francilien de la Provence et Haute-Provence, à deux pas du parc des Félibres dans la rue Houdan.

Enfin, lors de votre séjour dans les Alpes de Haute-Provence, ne manquez pas de visiter Estoublon, charmante commune de la vallée de l’Asse que nous vous présenterons bientôt, avec un mot du maire, M. Patrick Lejosne, justement.

Une réponse à “« Bleue Lavande », à Estoublon, Digne les Bains mais aussi à Sceaux

  1. Tout d’abord un bonjour aux lecteurs attentionnés car j’en fait parti malgré les préjugés ,j’aimerai savoir si le miel de bleu lavande de monsieur Patrick Lejosne et bien extrait a 100 % de ses ruches ou si il provient d’espagne ou d ‘un autre pays ? Comme rien indique le contraire, je vous propose de nous aider a fin de savoir si la provence n’est pas tromper par des produits importés comme nombreux de nos artisans francais ? Cependant !!! (travailler plus pour gagner plus bon courage).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s