Les Alpes de Haute-Provence au festival de Cannes

Nicole Garcia a tourné dans le département le film « Le mal de pierre » qui a reçu trois nominations pour participer au festival de Cannes dans le Prix du jury, le Grand prix et le Prix de la mise en scène, mais pas de récompense. Le film a été tourné sur le Plateau de Valensole, et aussi dans les villages de Moustiers-Sainte-Marie, Saint-Martin-de-Brômes, Valensole, Puimoisson, Brunet, et Céreste, pour la partie se déroulant dans les Alpes de Haute-Provence.

Il s’agit de l’histoire de Gabrielle, qui a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante.
Lorsqu’elle est envoyée en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son « mal de pierres », un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve. Tourné avec Marion Cotillard (Gabrielle) et Louis Garrel (André), le film sortira le 19 octobre 2016.

Mal de pierres – EXTRAIT « Au revoir mademoiselle »  » target= »_blank »>MAL DE PIERRES

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s