Deux tasses au comptoir par Jacques Tenneroni

deux-tasses-au-comptoir-jacques-tenneroni

Nous vous présentons aujourd’hui un passionnant récit témoignages par Jacques Tenneroni dont nous vous avons déjà présenté des romans. Un excellent choix de lecture à emporter pour vos vacances. Laissons l’auteur nous en parler :

« La Haute-Provence, le soleil, le ciel bleu, l’accent, le pastis, la lavande, l’aridité sauvage des paysages… Oui, bien sûr, la Haute-Provence est tout cela. Autre chose aussi.

Depuis plus de dix ans je notais sur de petits carnets, des histoires de vie, des échos, des souvenirs, des médisances, des expressions typiques, des descriptions de personnes et de paysages, des brèves de comptoir, des anecdotes qu’on me racontait, que je transformais ou non en nouvelles

J’utilisais ce matériau de base dans mes romans. En relisant ces notes, je me suis aperçu qu’au-delà d’une uniformisation mondialisée, au-delà d’un folklore passéiste, ces parcelles de vie traçaient le portrait d’un pays gavot bien vivant et original, dur, beau, attachant, avec des humains… très humains. La Haute Provence existe. Je l’ai rencontrée, j’essaie de la raconter en 450 pages.

 Ce livre est disponible aux éditions du Net avec lelien ci-dessous : http://www.leseditionsdunet.com/culture-societe/2381-deux-tasses-au-comptoir-jacques-tenneroni-9782312022352.html

Mais aussi  sur Amazon ou Fnac.

Et encore dans les deux librairies de la ville de Digne les Bains, et à l’étalage de Patrick Lejosne (miel) sur le marché. Pensez au commerce de proximité pour ceux qui seront dans les Alpes de Haute-Provence cet été.

Et enfin chez l’auteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s