Le Valais et le loup

 

la-fontaine-loup-agneau

Illustration: Justine Tardy        site Diaposon centre de médiation

Le loup est un sujet brûlant dans le département. Notre site n’a jamais traité de cette question. Non que nous soyons désintéressés, car nous suivons les débats. Nous savons tout simplement qu’il s’agit d’un problème majeur, qu’il est étudié par des experts sérieux, mais qu’il y a aussi des polémistes patentés qui interférent. Dans ce climat, notre ambition est de comprendre, donc d’écouter les premiers et de leur poser des questions sans pour autant être la cible des seconds.

Ce problème est aussi présent dans des pays voisins, et nous donnons ci-dessous un lien vers un article du quotidien suisse le Temps qui décrit la situation dans le Valais. Nous le complétons par un lien vers un site consacré à : « L’écologie des carnivores et la gestion de la faune sauvage« . Chacun pourra y trouver des informations pour approfondir ses connaissances sur ces problèmes, dans l’espoir que l’objectivité soit toujours présente dans les esprits.

http://www.letemps.ch/suisse/2016/03/08/valais-veut-peau-loup-restriction?utm_source=Newsletters&utm_campaign=935c2db66c-generale&utm_medium=email&utm_term=0_56c41a402e-935c2db66c-109479013

http://kora.ch/index.php?id=1&L=2

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s