Fête de l’agneau à Sisteron les 30 et 31 mai 2014

Les 30 et 31 mai (aujourd’hui, courez-y vite), Sisteron accueille la fête de l’agneau. L’agneau de Sisteron est une production du terroir doté du Label rouge parce qu’élevé selon des règles lui assurant un développement sain sur un terroir particulier, celui de nos pré-alpes du sud si riches en bonnes plantes. Les races concernées sont  les Mérinos d’Arles, les Préalpes du Sud et les Mourérous.

Les brebis doivent pâturer au minimum 6 mois de l’année. Le chargement animal sur les prairies est limité à 10 brebis /ha. Les surfaces de parcours (minimum 10 ha) sont obligatoirement utilisées. On entend par parcours des surfaces non mécanisables (bois, landes, estives, collines), là ou se trouvent les bonnes plantes aromatiques, et le fourrage sans engrais.  Les agneaux sont allaités par leur mère pendant au minimum deux mois. Cet élevage doit se pratiquer en région PACA et Drôme provençale, et le traitement des viandes doit se faire dans la même région.

Un excellent produit du terroir donc, fruit du travail de femmes et d’hommes passionnés qui se battent pour préserver ce savoir-faire qui assure la qualité de notre nourriture et la protection de nos paysages et d’un cadre de vie agréable auxquels nous sommes particulièrement attachés. Allons les soutenir!

f^te de l'agneau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s