Les Alpes de Haute-Provence en vedette à la Fête des Régions à Paris !

TOURISME_ FETE DES REGIONS

 (retranscription de l’article paru dans le journal « La Provence » en octobre 2012.

Pour la première fois, les Alpes de Haute-Provence ont participé à la Fête des Régions organisée sur la Place Stalingrad à Paris…

Cette manifestation, dont la première édition, l’an dernier, avait réuni 80 exposants et 20.000 visiteurs, a pour objectif de réunir les régions et leurs amoureux dans un cadre festif et convivial, en particulier autour de produits gourmands à partager : il y avait donc des stands de produits de pays venus de toute la France, et pas seulement métropolitaine puisque des présences corse et antillaise étaient à noter. Le stand des Alpes de Haute-Provence était particulièrement visible car il s’agissait du seul mêlant tourisme et producteurs : c’était donc le plus grand du salon dont il était positionné au centre, dominé par un gros ballon gonflable aux couleurs du département qui permettait de le localiser de fort loin. Sur l’espace tourisme, autour de l’ADT 04 (Agence de Développement Touristique), étaient présents les Gîtes de France des Alpes de Haute-Provence et les Offices de Tourisme de Gréoux-les-Bains, Moustiers-Sainte-Marie, Sisteron et Val de Durance. Du côté des producteurs figuraient la Boite à Biscuits (Champtercier), la Distillerie du Siron (Thoard), les confiseries Apior-Nevière (Valensole), les pâtés Truffes du Verdon (Aiglun) et les spécialités provençales Gaudinade (Gréoux-les-Bains). Dans de très agréables effluves d’essence de lavande, la Distillerie du Siron proposait aussi des démonstrations de distillation avec un alambic qui connaissaient bien entendu un succès fou auprès du public parisien ! Notons également la présence très appréciée de la société fraternelle des Alpins de Haute-Provence de Paris, une association dont les membres, très attachés à leurs origines, sont d’excellents ambassadeurs de la destination Alpes de Haute-Provence à Paris et dans toute l’Ile de France. Avec une bonne fréquentation, notamment le vendredi et le dimanche qui bénéficiaient d’une météo favorable, cette Fête des Régions aura sans doute des retombées positives pour l’image et la notoriété des Alpes de Haute-Provence à Paris !

Gilbert MATHIEU

(article paru dans La Provence)

Les représentants du département ont reçu la visite de la société fraternelle des Alpins de Haute-Provence à Paris. Photo G.M.

Les démonstrations de distillation de lavande ont eu un succès fou auprès du public parisien ! Photo G.M.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s