Le secret des andrones

Vous avez vu le mardi 4 septembre sur France 3, le téléfilm « Le secret des Andrônes », adaptation d’un des romans de Pierre Magnan, écrivain réputé, aujourd’hui disparu et regretté, de notre département (Manosque). L’histoire se déroule en 1963: hécatombe dans les Basses-Alpes! L’infirmière personnelle de Mme Gobert est précipitée dans le vide. La veuve Gobert, handicapée depuis après-guerre, croit à une malédiction. Peu après, deux femmes de son entourage meurent : sur chacun des corps, le mystérieux tueur a laissé une vieille carte de visite…Le commissaire Laviolette enquête sous les traits de Victor Lanoux.

Une partie du tournage s’est fait à Saint Vincent-sur-Jabron avec le recrutement sur place de quelques personnes de la vallée : on voit surtout l’église du village au début du film lors du premier décès, puis quelques vues de la vallée dans la suite du film.

De plus, pour les Alpins de Haute Provence, les noms de villes et de lieux familiers nous rappellent de bons souvenirs… Voici quelques photographies prises lors du tournage par notre amie Amandine Tormento.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s