Jean Daviot : un artiste Alpin de Haute Provence entre Digne les Bains, Paris, Séoul, Berlin…

 

Jean Daviot

Jean Daviot : un artiste « Alpin de Haute Provence » entre Digne les Bains, Paris, Séoul, Berlin…

Né en 1962 à Digne les Bains, Jean Daviot étudie à la Villa Arson à Nice. Au cours des années 80, il réalise des films, des vidéos, des performances, et exerce une activité de critique d’art. Après une pause dans son travail artistique, il reprend, au milieu des années 90, une activité multiforme (vidéo, peinture, performances), centrée sur l’exploration des formes de langage (langage du corps, des signes, de l’écrit).

Jean Daviot vit et travaille aujourd’hui à Digne les Bains et à Paris. Sa renommée dépasse cependant les frontières de la France. Ses œuvres ont été présentées, dans le cadre d’expositions personnelles ou collectives, dans plusieurs pays étrangers : Corée du Sud, Allemagne, Italie, Hongrie, Guinée Bissau, Mexique…

Venez faire connaissance avec l’artiste et ses œuvres, à travers un entretien vidéo réalisé en mai 2009, et publié sur le site Morningmeeting (Aventures Modernes dans le Monde de l’Art). L’entretien est également consultable sous forme de retranscription intégrale.

Pour accéder directement à la vidéo et à la retranscription, veuillez cliquer sur le lien suivant : Artmeeting #002 – Jean Daviot : « Il faut de l’ouverture ! »

Marc-André Allard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s