Sisteron s’engage pour le 20ième anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Le 20 novembre prochain, le monde entier célébrera le 20ième anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

La Ville de Sisteron vient d’être élevée par l’Unicef au titre de «Ville amie des enfants». Dans sa programmation d’actions et de manifestations autour de «La Journée internationale des droits de l’enfant» et de sa nomination au titre de «Ville amie des enfants», la Municipalité de Sisteron a programmé, en collaboration avec le Cinéma Rex, la projection du film « Les enfants invisibles » le 19 novembre à 18h30 et 20h30.

Ces 2 séances s’adressent aux enfants à partir de la 6ième et bien sur aux adultes. Elles seront suivies d’un débat en présence de Madame Jacqueline TETRE, Responsable du Comite départemental de l’Unicef.

L’entrée est gratuite. Le programme est le suivant:


 

Les courts métrages:

 

Les destins de 7 enfants issus des quatre coins du monde vus par 8 des plus grands réalisateurs. Sept vies contrariées, sept enfances mal aimées ou maltraitées comme autant de témoignages et de prises de conscience de la part des adultes.

 

Tanza de Mehdi Charef.

Sept jeunes combattants de la liberté, lourdement armes, sont à la recherche d’ennemis.

A vingt et un ans, leur chef est le plus âge. A douze ans, Tanza a rejoint ce groupe après avoir été témoin du massacre de sa famille. Ces très jeunes soldats vont être amenés à faire sauter une école remplie d’enfants.

 

Blue Gypsy d’Emir Kusturica.

Uros (Blue Gipsy), est sur le point d’être libéré du centre de détention juvénile dans lequel il a passé une longue période de sa courte vie. II est à entre deux sentiments lors de sa libération: son hypothétique liberté dans le monde extérieur ou recommencer a voler sous l’autorité de son père.

 

Jesus Children of America de Spike Lee

Blanca, adolescente de Brooklyn, partage sa vie entre l’école, ses amies et les visites à l’hôpital en raison d’une santé fragile. Ses parents ont réussi à la protéger de la dure réalité de leur situation, jusqu’au jour un simple incident à l’école lui révèle le fait qu’elle est séropositive.

 

Bilu & Joao de Katia Lund

Une journée dans la vie de deux enfants très entreprenants qui se battent pour s’en sortir dans les rues de Sao Paulo. Leurs trésors sont faits de canettes vides, vieux clous et bouts de carton. En utilisant leur imagination, ses enfants transforment le paysage gris de la ville en air de jeux et de conquête. Avec leurs grandes ambitions, i1s vont devoir redoubler d’ingéniosité pour détourner les obstacles sur leur route.

 

Jonathan de Jordan Scott & Ridley Scott.

Jonathan est un reporter en état de choc suite à une dure mission. Dans son désespoir, il régresse jusqu’à son enfance. La, il va rencontrer d’autres enfants qui vont lui permettre de reprendre goût à la vie, une fois de plus.

 

Ciro de Stefano Veneruso

Ciro est un gamin des rues, vivant dans les logements sociaux de la banlieue de Naples. Avec son ami Bertucciello, Ciro agresse un automobiliste pour lui voler sa Rolex. Une fois leur méfait commis, les deux gamins courent dans des directions opposées à la recherche de leur enfance.

 

Song Song Et Little Cat de John Woo

Song Song et Little Cat sont deux petites filles qui a priori n’ont rien en commun. L’une est orpheline et doit travailler pour survivre, l’autre s’ennuie dans sa grande maison pendant que ses parents se déchirent. Mais une rencontre inattendue leur donnera un souffle d’espoir et leur permettra de faire face à l’adversité.


 

 

Une réponse à “Sisteron s’engage pour le 20ième anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

  1. je l’ai regarder en classe d’éducation sivic , c’étais super , bravo et tous mes encouragement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s