L’Argilète : revue d’arts et culture

Parution, mercredi prochain, du second numéro de la revue annuelle L’Argilète, aux Éditions Hermann, dirigées par Arthur Cohen :

L’Argilète est conçue pour offrir une tribune aux artistes, écrivains, poètes, philosophes et intellectuels de tous bords, mettant de la sorte en dialogue des pensées et des esthétiques diverses voire opposées.

Ce numéro deux s’organise autour d’un dossier central sur la guerre, « Le Goût de la guerre », qui donne son titre au numéro. Vous y trouverez également, hors dossier, des nouvelles et des textes littéraires, quel qu’en soit le genre, et des textes critiques, comptes-rendus de lectures, etc.

Enfin, chaque numéro propose un ou deux dossiers présentant des artistes contemporains. Le premier est consacré à Liliane Klapisch et comprend des contributions de Jacques Schlanger et d’Arthur Cohen. Le second, consacré à Jean Daviot, a été rédigé d’après l’entretien vidéo réalisé en mai dernier à Paris, et publié sur le blog http://morningmeeting.wordpress.com/dans la section Artmeeting.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s